Quantcast
Channel: Aux deux boîtes à ouvrages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Sew together, 3

$
0
0

 Le moment est venu de faire un petit arrêt sur les cases de Jeannette Douglas.

Je prends toujours autant de plaisir à broder ces modèles.

Voici la 4e case :

case 4

 J'ai dû adapter la traduction des mots anglais "linen" et "flax" : "linen"désigne le tissu de lin et par extension le linge ; "flax" désigne la plante de lin. J'ai choisi de rendre ces nuances en utilisant lin et toile, en fonction de la place disponible sur ma broderie.

La 3e case...

case 3

... s'est brodée toute seule... façon de parler ! La traduction s'est faite sans souci ainsi que le placement des mots.

 

Six cases sur huit sont donc brodées :

cases 3 à 8

L'ensemble est brodé sur de la toile 16 fils, sur deux fils, avec un brin de mouliné. La créatrice a utilisé des fils DMC, Gentle Art, Weeks Dye Works et Classic Colorworks. J'ai procédéà quelques aménagements : j'ai remplacé les fils Classic Colorworks. Comme ils ne sont pas "grand teint", on risque de mauvaises surprises lors du lavage de la broderie.

Pour les fils GA et WDW, j'ai recours à une petite astuce : avant de commencer la broderie, je trempe les échevettes dans de l'eau très chaude puis je les rince dans de l'eau vinaigrée. Cela permet d'éliminer le surplus de teinture et de fixer un peu les couleurs.

La broderie terminée, je la rince rapidement dans de l'eau froide, sans détergent d'aucune sorte. Ainsi, je n'ai pas de dégorgement de couleur sur la toile.

 

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine, confinée ou non !

A bientôt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 145

Trending Articles